> Retour sur l'opération "Artisan d'un jour"

Organisée pour la 3e année consécutive par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aube, l’opération « Artisan d’un jour » a débuté avec Thierry Mosimann, préfet de l’Aube qui avait découvert en mars le travail effectué par les enseignes Scattolini. Fin avril, c’est Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui a accepté de participer à cette initiative immersive en se rendant au sein de la boulangerie-pâtisserie Champagne Martial à Clérey.

Retour en images sur cette opération.

Artisan d'un jour 2018 from Média Bouquetin on Vimeo.

> Edition 2018 du concours création et reprise d'entreprise

CONCOURS DE LA CRÉATION ET DE LA REPRISE 2018


Pour la 12e année consécutive Initiative Aube organise le "Concours de la création et de la reprise de l'entreprise dans l'Aube" dont l'objectif est de mettre en lumière des initiatives méritantes et l'esprit d'entreprendre.

Les dirigeants ayant créé ou repris une entreprise auboise entre le 1er janvier 2015 et le 30 juin 2017, pouvant présenter un premier exercice comptable.

Un prix Starter pour les entreprises de moins de 1 an

Les partenaires du  concours ont souhaité récompenser les porteurs de projets et jeunes chefs d’entreprise (entreprises immatriculées entre le 1er juillet 2017 et le 31 décembre 2018) en remettant un prix Starter.

Quels sont les prix ? (2 prix supplémentaires cette année)

11 prix, soit 19 000 € de prix allant de 1 000 à 6 000 €.

Quels sont les critères retenus par le jury ?

Le potentiel d’activité (création d’emploi, croissance du chiffre d’affaires…), le caractère original ou novateur du projet, l’engagement en faveur du développement durable, la reprise d’une entreprise avec succès, le parcours du créateur/repreneur… sont quelques-uns des critères qui seront pris en compte par le jury.

Comment participer ?

Télécharger le dossier de candidature...

Télécharger le dossier de candidature "Prix Starter"...

Télécharger le règlement...

Le concours est ouvert jusqu’au 13 juillet 2018, date à laquelle les dossiers devront être retournés complétés à Initiative Aube.

La remise des prix se déroulera fin octobre-début novembre, date à déterminer.

Contact: Katy LEROY, 03 25 43 70 00, contact@aube-initiative.fr

> Actualités nationales

Une erreur est survenue. Erreur: Actualités nationales est actuellement indisponible.