> La CMA partenaire du salon des métiers d'art

Du 8 au 11 février 2019 se tient le 33e salon des métiers d’art à Troyes. Pour la première fois, la CMA Aube est partenaire de cet évènement qui accueille, chaque année, plus de 6 000 visiteurs. 

Venus de toute la France, ce sont près de 100 artistes et professionnels des métiers d’art qui sont réunis au Cube Troyes Champagne Expo, pendant quatre jours pour faire découvrir leurs créations et leur passion du métier. 

Bijoux, accessoires de coiffure, chapeaux, vêtements, maroquinerie, céramiques, peintures, sculptures, objets de décoration en bois, en verre, en métal, en cristal, en staff, meubles, luminaires, vitraux, coutellerie, broderie, art floral, poterie, le panel des savoir-faire exposés lors du salon tend à démontrer toute la variété et la richesse des métiers d’art. Si certains exposants sont des fidèles de la manifestation que les visiteurs passionnés ont plaisir à retrouver, de nombreux nouveaux artistes et professionnels des métiers d’art ont également choisi de rejoindre ce salon unique dans le département.

 Une sélection minutieuse 

Cette année, pour la première fois, la CMA Aube est partenaire de l’évènement et a participé au comité de sélection mis en place afin de garantir la qualité des produits exposés selon des critères précis : mettre en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière (professionnels des métiers d’art) ou faire preuve d’originalité et de créativité (artistes), mais aussi  présenter des pièces uniques ou en petites séries issues de la propre production des exposants. 

À l’occasion de ce nouveau partenariat, la CMA Aube a également souhaité que soient mis à l’honneur les titulaires du titre « artisan d’art » délivré par l’établissement consulaire, en leur proposant un tarif privilégié pour l’achat d’un espace. C’est dans cette même optique qu’à l’occasion de l’inauguration du salon, sera organisée une cérémonie de remise de titres d’artisan d’art ou de maître-artisan d’art à plusieurs artisans aubois.

 Retour en images 

Découvrez les images de l’inauguration en cliquant ici.