> Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat : les apprentis témoignent

A l'occasion de la semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat, qui a lieu du 1er au 8 février, la CMA de l'Aube a choisi de donner la parole aux apprentis.

Quatre d'entre eux ont accepté d'évoquer leur parcours, leur choix de l'apprentissage et du métier qu'ils apprennent.

  • Eva Pinard, apprentie pâtissière. Actuellement en brevet technique des métiers, Eva partage son emploi du temps entre le CFA CEPAL à Laxou et l'espace sucré chocolat à Creney qui l'emploie en tant qu'apprentie.


  • Guillaume Desquins, apprenti en fluides énergétiques domotiques. En licence professionnelle énergies renouvelables, il effectue son apprentissage en alternance au CFA Sup Champagne-Ardenne et au sein de l'entreprise Deoust à Troyes. 

  • Manon Rouif, apprenti coiffeuse. En brevet professionnel coiffure, elle réalise son apprentissage au CFA interpro Alméa formations 10 et au sein de l'entreprise Yséal à Saint-Parres-aux-Tertres.

  • Clément Heintz, apprenti menuisier. Actuellement en brevet professionnel menuiserie, il effectue son apprentissage en alternance au CFA BTP  de l'Aube et au sein de l'entreprise MCC Gauthier.