> Développez votre entreprise avec le PASS performance

Début 2019, la chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA) Grand Est a lancé le Pass artisan qui comprend notamment un Pass performance destiné à faire progresser votre entreprise artisanale. 

Le Pass artisan, outil simple, précis et personnalisé, a été mis en place afin de répondre plus efficacement aux besoins des artisans, à n’importe quelle étape de la vie de leur entreprise. 

Dans l’Aube, il se décompose en 3 volets : Pass enjeux, Pass thématiques, Pass Actions. 

Toute entreprise immatriculée à la CMA peut y avoir accès.


Le  Pass enjeux  est un diagnostic d’approche globale de votre entreprise. Il vous permet de bénéficier d’un entretien individualisé pour faire un état des lieux de votre activité et identifier les sources possibles d’amélioration. Le diagnostic se fait au sein de votre entreprise par l’un des conseillers économiques de la CMA Aube, suivi d’échanges complémentaires jusqu’à l’élaboration d’une synthèse d’entretien incluant des préconisations.  

Le  Pass thématiques  comprend cinq diagnostics approfondis : 

A la suite du diagnostic effectué dans le cadre d’un Pass enjeux, vous pouvez choisir d’améliorer et de renforcer votre performance sur une thématique précise en élaborant avec l’un des conseillers de la CMA un plan de progrès dans une approche objective et confidentielle. Il vous est possible de ne choisir qu’une thématique ou d’en cumuler plusieurs.

Le  Pass actions  vise à initier des démarches concrètes pour améliorer la performance de votre entreprise, à l’issue du Pass enjeux et du Pass thématiques. La CMA évalue la faisabilité de votre projet et vous aide à le mettre en œuvre sur les points suivants : gestion financière, aspects commerciaux et marketing, gestion des ressources humaines, analyse du projet de développement, analyse de l’opportunité du changement de statut juridique pour une optimisation sociale et fiscale.

Pour obtenir plus d’informations sur l’ensemble de cette nouvelle gamme de services et obtenir une aide concrète pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter la CMA Aube au 03 25 82 62 00.

Télécharger la plaquette de présentation

Des prestations 100% prises en charge

Les prestations proposées dans le Pass performance (à l’exception du Pass expert) sont prises en charge à 100% par la CRMA Grand Est, la CMA Aube, la région Grand Est et les fonds européens FSE er FEDER.


Suivez-nous 
sur les réseaux sociaux !

Logo Facebook  Logo Twitter 
 Logo LinkedIn