> Se former

Aujourd’hui plus que jamais l’environnement de l’entreprise, les exigences du marché, les techniques de gestion, l’informatique et internet évoluent très rapidement…

Les artisans doivent s’adapter pour assurer l’avenir de leurs entreprises, améliorer leurs performances, assurer leur compétitivité et développer leurs compétences.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l'Aube s’engage pour que chacun puisse acquérir et développer des compétences pluridisciplinaires en s’appuyant sur une offre de formations adaptées.

Consultez le Guide des formations 2018 !


COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?

Le financement de la formation dépend de deux éléments : le statut du stagiaire et le type de formation suivie.

Vous êtes chef d’entreprise, associé(e) ou conjoint collaborateur :

  • Pour les formations transversales (informatique et bureautique, gestion comptable et financière, commercialisation, développement personnel, etc.) : le coût de la formation peut être financé par le Conseil de la formation de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est.
Le stagiaire bénéficie de 119h/an.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département se charge des formalités administratives et perçoit directement le financement correspondant au coût pédagogique pour nos formations internes.
> Cliquez ici pour connaître les modalités de prise en charge et effectuer une demande
> Demande de prise en charge d'une action de formation
> Demande de remboursement de frais annexes
FAFCEA : 14, rue Chapon - CS 81234 - 75139 PARIS CEDEX 03 - Tél. : 01 53 01 05 22 - Courriel : accueil@fafcea.com


Vous êtes salarié(e) d’une entreprise artisanale :

Le financement doit être demandé à l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auprès duquel l’entreprise cotise au titre de la formation professionnelle continue de ses salariés. La demande de financement doit se faire avant le début de la formation. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat fournit les documents nécessaires pour effectuer la démarche.


INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT !

> Téléchargez le bulletin d’inscription. Retournez-le dûment complété à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (par courrier, par fax, par courriel ou déposé à l’accueil), accompagné d’un chèque de caution de 200€ par formation (restitué à la fin de la formation).

Pour le statut de la micro-entreprise, fournir obligatoirement les deux documents suivants :

  • Une attestation d’inscription au RSI datant de moins d’un an ou la copie du bordereau URSSAF de notification au régime de la micro-entreprise.
  • Une déclaration de chiffre d’affaires produite par l’URSSAF/RSI datant de moins d’un an.

Une convocation vous sera envoyée une dizaine de jours avant le début de la formation et vous informera des modalités pratiques du déroulement de la formation.


RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION :

Isabelle MARTIN
Service Formation
Tél. : 03 25 82 62 00
Fax : 03 25 82 62 01
Courriel : isabelle.martin@cm-troyes.fr